Pourquoi je dis NON au NO BRUSH !!!

(Traduction française de « no brush » : pas de brushing )

Cette publication est dédiée à toutes celles qui frisottent, mal dont je souffre aussi. Mes cheveux sont des rebelles, ils ne m’obéissent pas…

Depuis de nombreuses années, je mène un combat sans merci contre ma chevelure insoumise. Mon ennemie : l’humidité. En quelques secondes, la personne civilisée, que je tente d’être, peut se transformer en caniche furieux ( et pathétique). Merci à celui ou celle qui ne manque pas de me faire remarquer :  » T’as vu, tu frisottes. » ( comme si je ne l’avais pas remarqué !!! Grrrr)

Pourtant, j’ai tout tenté pour dompter la bête : shampooings et soins lisseurs, huiles miraculeuses, fer à lisser etc… Je mangerais de la kératine à la cuillère si ça devait mettre le frisottis out of order.

J’ai quand même tenté le NO BRUSH ( à l’autre bout du monde où je ne connais personne et où le taux d’humidité ne me laisse aucune chance ). Sur moi, ça ne fait JAMAIS « effet décoiffé frais » (selon le magazine ELLE), on dirait plutot que j’ai posé une barbe à papa sur ma tête….

Si ceux qui m’aiment me disent :  » nooon, c’est pas si mal … » Je sais qu’ils me mentent pour m’épargner.

( Encore une raison de détester la grande brune qui se la pète avec ses longs cheveux tellement soyeux que s’en est écoeurant ! )

Signé : Princesse ZouZou

nb : Merci à ma chère Christine qui prend soin de ma chevelure et me répète que mes cheveux ont le mérite d’être là. C’est vrai !

6 réflexions sur “Pourquoi je dis NON au NO BRUSH !!!

  1. J’ai le même problème, et je ne sais pas quoi faire de mes cheveux … Je vais tester « l’effet décoiffé frais » d’ici qques jours … là où personne ne me connait !! mais je ne suis pas convaincue !

  2. Moi, je la trouve CANON la princesse à l’effet décoiffé frais… il faut persévérer, histoire de laisser à ses yeux le temps de s’y habituer…
    Parole de princesse aux cheveux lisses qui se réjouit, elle!!!, de voir sa chevelure évoluer au fil des années vers un cheveu plus souple voire légèrement ondulé les jours de forte humidité !-)))

Laisser un commentaire

