Pourquoi les soldes me haïssent ?!?!

Les fêtes de Noël à peine bouclées, on attaque sans prémédication LES SOLDES, alors que je ressens encore la nausée des lendemains d’excès….

Promptes, les boutiques ont vite fait de se déguiser en « SOLDES », vitrines barrées par d’immenses panneaux annonçant la bonne nouvelle, bazars organisés pour le  malheureux troupeau  de victimes auquel j’appartiens. Mon expérience dans le domaine est vaste et douloureuse. Si j’affronte mes erreurs avec objectivité, je dois avouer de nombreux achats incongrus à l’occasion des soldes ( liste non exhaustive car mon inconscient refuse de tout me rappeler ) : des escarpins de 2 tailles trop petits ( je rêvais de ce modèle ) et à moins de perdre quelques orteils, impossibles à porter, des ballerines trop grandes ( çà ne marche pas non plus, j’en ai perdu une en faisant du vélo), un justaucorps en flanelle grise avec un plastron en satin ivoire…( 2 heures pour l’ajuster sur mon corps, trouver un bas qui convienne ET décider que c’est importable), un tee-shirt rouge avec écrit OUI en lettres dorées ( à hurler …). En résumé, les soldes ont un effet terrifiant sur moi,  je ne m’appartiens plus. La frénésie m’habite. Bizarrement, l’euphorie tombe dés que je franchis la porte de ma maison…. Mais cette année, c’est décidé : je lutte !!! Même s’il a bien fallu faire au moins un achat pour avoir une poche….


blogsoldes

De son côté, la grande brune qui se la pète a réalisé une étude de marché dans les boutiques à partir du 2 Janvier… notant soigneusement sur son petit carnet chic les « bonnes pièces »…. Je la soupçonne même de les avoir discrètement isolées dans des zones improbables du magasin, pour être la seule à les retrouver le jour J…

Ps: Ceci n’est qu’une idée très personnelle pour lutter contre mes démons, ne marchez pas avec une poche sur la tête dans la rue. Je décline toute responsabilité !

Publicités

11 réflexions sur “Pourquoi les soldes me haïssent ?!?!

  1. Pour moi la frénésie des soldes n’est rien à côté de celle des gateaux des rois… autant dire que le petit bourrelet de Noel prend des allures de bouée de sauvetage ! Et dire que la période de la Chandeleur arrive !(((

    Ps: Alors que javais bien noté n’avoir BESOIN DE RIEN dans ma penderie, j’ai trouvé le moyen d’acheter 3 vêtements en 20 mn ! 20 mn dévastatrices ! Mais promis, je me soigne aussi…

  2. Trop cool les soldes ! on a attendu pendant 6 mois le joli petit chemisier (trop cher pour un achat raisonnable : même pour une princesse !) et quand on arrive il a déjà été pris par la grande brune qui se la pète……c’est pas juste !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s