Pourquoi j’aimerais être un homme quand je pars en vacances ?!?!

blogstsihomme2Parce que d’abord quand je partirais en vacances, on aurait déjà tout organisé merveilleusement pour moi.

Parce que je n’aurais besoin que d’une toute PETITE valise ( il paraît que ça existe ) : une paire de tongs, un pagne, un livre, pas de rouges à lèvres, pas  de blush, pas de verni… Bref l’ESSENTIEL ( déprimant ). Du coup, ça me permettrait de râler haut et fort, contre celle qui prend TOUJOURS trop d’affaires et de dire :  » il te faut vraiment des boots ? Tu crois qu’il va neiger à Bali ??? » Et de ricaner …

Arrivé en vacances, il ne me manquerait RIEN et je m’adapterais illico à TOUT. Je ne hurlerais pas comme un possédé quand un lézard maladroit de 2 cm tomberait dans ma trousse de toilette ( vide ), je n’enfoncerais pas mes ongles dans le premier bras voisin au moindre bruit sous une tente de la vallée du Rift ( Tanzanie ), je ne plongerais pas sous la table chaque fois qu’une chauve-souris de la taille d’un poulet entrerait dans la pièce à la recherche de moustiques, je ne pousserais pas des petits cris ridicules chaque fois qu’un papillon frôlerait ma jambe ( que je ne sentirais d’ailleurs pas car ma jambe serait velue ), je trouverais extra de diner avec une genette ( mammifère carnivore nocturne ) immobile dans mon dos sans craindre qu’elle ne me saute sur la nuque, je trouverais pittoresque de ramener une sangsue accrochée à mon genou de Bornéo ! Je sauterais avec adresse et souplesse de toute embarcation, mais je ne ferais pas rire les populations autochtones ( Zanzibar ). Quand je dirais que j’ai vu un gros serpent nageant dans la mer, on me croirait.

Mais si j’étais un homme, il faudrait que je porte les bagages de celle qui prend trop d’affaires, je ne recevrais pas tous les jours des sms de mes copines ( to keep in touch ) et je serais en tongs s’il se mettait à neiger !blogsihomme3

signé: une Princesse qui adore les vacances

ps: les animaux sauvages se tiennent à distance de la grande brune qui se la pète

12 réflexions sur “Pourquoi j’aimerais être un homme quand je pars en vacances ?!?!

  1. Hélas, pas que pour les chaussures, le tri !!
    Mais c’est trop bien de partir !
    Alors bonnes vacances à toi ! REPOS !
    PS si les animaux sauvages pouvaient aussi s’éloigner des blondes, ça m’arrangerait …

  2. Donc bientôt les vacances, et à nouveau dans un endroit « exotique » semble-t-il.
    Ma brune à moi remarque sobrement « on imagine bien… » mais… elle ne précise pas quoi !
    Revit-elle l’application à faire des bagages emplis de vêtements qu’elle ne mettra pas ?
    Ou bien imagine-t-elle le mari de la princesse attablé avec une genette ? (on comprend mieux l’attitude stoïque face à une limace amatrice de fromages…)
    Ou encore revoit-elle la tête de son grand ancien-blond, prêt depuis une heure et donc passablement agacé de voir l’heure du départ repoussée (le désavantage de ne pas partir en avion, inflexible sur les horaires) par les activités rigoureusement indispensables inventées au fur et à mesure par sa princesse, telles que : ranger absolument tout les objets posés dans son environnement immédiat (comme elle bouge beaucoup, autant dire tous les objets de la maison) et pourtant à cette place depuis plus d’une semaine !
    Passer l’aspirateur dans des endroits de la maison qui n’avaient pas été visités depuis des mois, et qui ne le seront évidemment pas pendant les vacances, pas plus d’ailleurs au retour…
    Ranger à nouveau l’objet inutile, déplacé 10 minutes plus tôt, parce que « non décidément, ce n’est pas sa place ». Si, si… c’est important de le mettre au bon endroit avant de partir, cet objet qu’on ne retouchera pas avant le prochain départ…
    Passer le balai là où le grand ancien-blond « n’a toujours pas installé l’aspiration centralisée », de façon à ce qu’il comprenne que si on a déjà 45 minutes de retard c’est de sa faute !
    Ouvrir les fenêtres y compris dans les pièces que le grand ancien-blond pensait pouvoir tenir comme « traitées » par la princesse. C’est important de renouveler l’air d’une maison qui sera inhabitée et donc fermée pendant les vacances. Si ! Puisqu’on vous le dit !

    Impossible donc de savoir ce qu’elle avait en tête…

    Bonnes vacances à vous.
    N’oubliez pas la trousse de secours contre les poissons qui piquent, la boisson anxiolytique contre la peur de l’avion et le portable pour recevoir les SMS des copines. L’indispensable quoi.

    PS : Les poils n’empêchent pas de sentir les papillons. Au contraire, ils fonctionnent un peu comme les poils de museau du chat. Sauf lorsqu’ils constituent un tapis moelleux bien sûr…

    • Départ à la hauteur de mes commentaires sauf que le désordre m’attendra à la maison! J’ai dans mes bagages d’horribles chaussures anti-poisson pierre …. Mais comme j’ai de grandes capacité pour trouver les ennuis , à suivre…. J’ai vérifié il y a un médecin sur l’ile! Et j’adore l’avion .

      • Je ne doute pas que la grande brune adore l’avion, mais j’ai cru comprendre que cette adoration n’était pas absolument partagée… ce qui permet à ma petite brune de se moquer avant chaque départ du prince charmant de la grande brune !

  3. Et puis les vacances d’hiver sont les pires pour cela!!!!!! Une angoisse totale… Ce blog est très sympa. J’aime beaucoup. Continuez… Pour notre plus grand bonheur!

Laisser un commentaire

