Pourquoi j’aimerais être encore un bébé ?!?!

blogsibebeParce que j’adore l’idée qu’on m’attende ( 9 mois ) avec impatience .

Le jour où je déciderais « d’arriver », ce serait la panique à bord : mon futur papa courrait dans tous les sens, à la recherche de ses clés, de sa voiture, de ses chaussettes  ( si le brave homme savait que côté stress il va en prendre pour au moins 20 ans, voire plus, il se presserait moins ! ). Ma maman, de son côté, serrerait stoïquement les dents et tenterait  de rassurer le papa en devenir. Et me voilà  ! ( je vous fais grâce des détails… ). On me mettrait mon plus beau pyjama et famille et amis défileraient devant votre berceau en s’exclamant :  » Mais qu’eellle est beellle « . Bande d’hypocrites !

Et la rigolade commencerait !!!

Pousser chaque jour des cris différents pour égarer mes pauvres parents qui tenterait vainement d’apprendre mon dialecte.

Appeler en pleine nuit, pour discuter un coup quand je m’ennuirais dans mon berceau. Compter jusqu’à 3 et voir apparaître au dessus de moi, deux êtres hirsutes, titubants, les yeux noyés de sommeil, dégainant, avec une rapidité digne de super nanny, biberon, crème, couche neuve. Et de les entende se dire : » mais qu’est ce qu’elle veut encore ?!?! T’as vu, elle se marre ! »

Tout recracher en faisant des bulles quand on n’aime pas le plat du jour (  je vous jure que je rêverais de pouvoir encore le faire )

Mais ce que j’aimerais plus que tout, c’est la règle d’or qui consiste à ne pas réveiller un bébé qui dort… Surtout le lundi matin ! Partez sans moi. Je dors pour grandir. Et de me caler confortablement sur mes coussins moelleux en attendant que mes jambes poussent. Hurler pour le room service et avoir le petit déjeuner au lit.

Et le top du top : être encore la Princesse de mon Papa !!!

Signé: une Princesse qui a beaucoup dormi.

Cet article est dédié à mon Papa et à ma Maman ( que je remercie pour leur patience ) et à Barbara et Bruno ( futurs parents )

7 réflexions sur “Pourquoi j’aimerais être encore un bébé ?!?!

  1. Heu… Allo Monsieur Freud ?

    Aïe ! Pas sur la tête ! Je ne recommencerai pas !
    Ceci dit, la maman elle ne serre pas que les dents ! Le poignet de son prince charmant aussi… Si !

    Il faut tout de même que je me surveille… je suis en train de devenir le « défenseur » de la gent masculine ici ! Beuh !

  2. Je prendrais bien sa place en ce lundi matin, 8 heures … !!
    Signé : Une assistante qui aime bien venir travailler quand même !!

Laisser un commentaire

