Pourquoi j’aimerais être un homme quand le printemps arrive ?!?!

blogprintemps1Le printemps est arrivé dans notre maison  ! ( enfin bientôt … On y croit !).

Les jardins sont verts, très très verts et l’herbe grandit si vite qu’on l’entend pousser. QUI va  tondre, QUI va vider le panier de la tondeuse encore rempli de la tonte de septembre  2012  ( Beurkkk ), QUI va enlever les feuilles accumulées au cours de l’hiver, QUI va aller à la jardinerie acheter des fleurs, des pots, des semis, de l’engrais ? C’est QUIQUI ??? Devinez ?!?!

Voilà pourquoi je voudrais être un homme quand le printemps arrive !

Quand le printemps arrive, l’homme traverse chaque chaque soir ( il faut reconnaître qu’il rentre tard ) son jardin avec un sourire ravi. Il hume avec délectation l’air qui sent bon l’herbe coupée ( pas par lui ! ça sent encore meilleur ).

Il se dirige  vers SON citronnier , en poussant un soupir au souvenir du précédent qui a passé l’arme à gauche l’hiver précédent lors des grandes gelées. L’homme misait sur une résurrection qui n’a jamais eu lieu …  Des âmes compatissantes nous ont offert un successeur . Ouff ! Un vrai soulagement de ne plus avoir le cadavre sur notre terrasse. Ensuite, il soupèse les boutons du seringat qui aura le bon goût de fleurir pour son anniversaire. Puis il entre dans sa maison.

Il aime le printemps !

Derrière la porte l’attend une princesse au bout du rouleau, qui aime aussi le printemps, mais pas forcément tous ses symptômes , surtout quand elle est la seule à les traiter… Elle a bousillé ses chaussures, mis de la résine sur son pantalon préféré, a des ampoules à chaque main, le dos haché.

blogprintemps2

Mais si j’étais un homme , je n’aurais pas de si belles idées :fbjardinsigné : une Princesse qui adore la pluie

ps1:  pour rajouter à ma joie, l’homme est très allergique et il éternue beaucoup … beaucoup… Si tu me lis, n’oublies pas tes antihistaminiques ! Et laisse moi couper quelques citrons, ils vont pourrir !

ps2:  dans l’article précédent (  Pourquoi la grande brune qui se la pète voudrait être une star de la téléréalité ?!?! ), j’avais rajouté un lien pour ceux qui ne connaîtraient pas Nabila. Il y a eu seulement 2 clics.

Publicités

14 réflexions sur “Pourquoi j’aimerais être un homme quand le printemps arrive ?!?!

  1. Yeaaaah je coiffe Dominique au poteau !!!! Je suis la première : chant de la joie : « le printemps nous a donné le joli lilas , l’amour et la joie lalalalla  » le bonheur de vivre en appart sans tondeuse ni sécateur et d’avoir des copines princesses propriétaires de jolis jardins ou l’on regarde éclore les boutons des bulles à la main.

  2. Pourquoi je n’aime pas être un homme au printemps…
    Parce que la Princesse veut toujours que l’herbe, qui pousse cette année encore plus vite que les idées stupides dans la tête de nos politiciens, soit coupée ras quand elle rentre (fort tard, il faut le dire, surtout quand le mari de la princesse doit changer les pneus de sa voiture…).
    Parce que les anti-histaminiques ont un effet soporifiques qui rendrait la conduite -même de l’autoportée- dangereuse…
    Parce que la machine à laver ne suffit plus à faire son office devant l’accumoncellement de mouchoirs…
    Parce que je me rends compte que les citronniers verts sont morts (et oui… moi aussi) encore une fois !
    Bon, heureusement, les orchidées refleurissent…

  3. Bizarre……chez moi les orchidées ont refleuri cet hiver !!!! Le printemps était alors précoce !!!! Pour le reste….. Hélas , pas la main verte !!!!
    Coucou,Christine , quand reviendras tu le vendredi ?

  4. Bonjour Dominique , un excès de travail m’a empêché de venir vous retrouver pour le café- oursons mais j’ai l’espoir de pouvoir me libérer pendant ces vacances pour venir rire avec vous . Je t’embrasse , à bientôt .

  5. Nous le problème ne se pose pas, pas de jardin donc pas de gazon à tondre.
    Je me suis par contre chargée des fleurs car quand j’ai une lubie je ne dors pas tant que je n’ai pas réalisé mon plan.
    Pas de citronnier qui pourrit (même si j’ai réussi à tuer de la menthe) mais une lavande dont j’attends la résurrection avec impatience (a t-elle tenu l’hiver, va-t’elle fleurir ???) ….

      • Des allergies, de la coiffure « cetelem », d’une nouvelle litière pour le chat, des citrons pollution de Paris… Oh oui, quel dommage ! 😉

        Ps: pas besoin de cliquer sur nabila, non mais allo quoi… Qui n’a pas suivi? Non mais allo, c’est comme si t’étais une geek bloguesque et que tu suivais pas le buzz média du siècle ! Allo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s