Pourquoi le DIY me terrorise ?!?!

Derrière ces 3 lettres terribles, se cachent 3 mots:  Do it yourself. A traduire littéralement en français par « Faites le vous même »… Et à cet instant précis, des sirènes, des alarmes stridentes vrillent ma pauvre mémoire pétrie de souvenirs traumatisants…

Mon arrière-grand-mère qui détestait « gâcher », récupérait consciencieusement  les bouteilles vides pour les « habiller » au crochet et pour les offrir à de malheureuses victimes . Elle pratiquait le développement durable avant l’heure ! De plus, elle conservait les bouteilles ( encore! ) de lait en plastique, pour fabriquer avec enthousiasme des bouées pour mon pauvre père ( heureusement qu’elle ne buvait pas de Champagne !). Tout s’est arrangé pour lui, quand sa grand-mère est passée au lait en poudre…blogdiya

Mon père, en grandissant, pensait avoir laissé le DIY derrière lui. Même lorsque son propre père ( chirurgien)  décidait de refaire l’électricité de la maison de vacances ( j’ai longtemps pensé,  qu’il était normal de voir des éclairs sortir des interrupteurs) et remplaçait  la durite d’essence percée par un fin tuyau d’arrosage…  Mais l’amour lui fit rencontrer la Reine du DIY en personne ( dont je suis l’heureuse fille … la zone de test)

Et en avant pour ce terrible bikini au crochet ( satané crochet !) ORANGE  qu’elle me confectionna avec amour … que je détestais.blogdiy2

Puis elle découvrit la peinture sur vitrail… raflant tous les bocaux de Nescafé pour les « décorer » et en faire des pots à coton, à clous, à sucre etc … Quand Nescafé changea son packaging, elle s’attaqua aux fenêtres !!! Fenêtres qu’elle décora avec la même ardeur ( petite, j’avais l’impression de prendre ma douche dans une cathédrale). Quand il n’y eut plus de fenêtres à décorer, elle décida de me faire des blouses pour l’école « originales » ( moi je ne voulais pas être ORIGINALE ). Sur ma photo de classe, cherchez l’erreur… Grâce à ma mère, je clignote, éclipsant même ma maîtresse.blogdiy

Mon père et ses gènes, pendant ce temps, « réparait » la porte du freezer cassée, en en sculptant une nouvelle en… BOIS. Il prétend encore que c’était le seul frigidaire de Toulouse à être aussi luxueux…

Mais même si je suis une victime collatérale du DIY, j’ai des parents rigolos, créatifs et des idées pour mes articles !

signé: une Princesse allergique aux bikinis au crochet

ps: un jour, peut-être, mon ado-adorable écrira sur moi. Oups !

15 réflexions sur “Pourquoi le DIY me terrorise ?!?!

  1. Pourquoi…
    Pourquoi j’aime maintenant les « pourquoi » ?
    Parce qu’ils annoncent les articles de la Princesse bien sûr !
    Et là je dois dire… je rigole !
    Quoi que… le souvenir de « trucs » en crochet… bon évitant depuis toujours toute quantité d’eau dépassant la contenance d’une baignoire… j’ai évité le crochet. Mais j’ai le souvenir de « décorations »… les cygnes en crochet qui cachaient ou enjolivaient, comme on veut, aussi bien des pots sur la table que le rouleau de papier toilette sur les plages arrières des voitures… Beuh ! Passons vite !

    Et si pour rigoler encore plus la Princesse laissait la place, au moins une fois, à son ado-rable ? Chiche ?

    Nous sommes dimanche, certes… mais tout de même surpris qu’en ce jour la Princesse trouve le temps d’écrire un article alors qu’un mari de la Princesse attend sûrement qu’on le chouchoute ! Qu’on lui vérifie la pression des pneus par exemple… (private joke par princesses interposées)

  2. Ma princesse dit qu’avec certaines bottes, ça devrait être du plus bel effet !
    On demande à voir… ou pas ! (moi le crochet…)

  3. Pendant qu’un certain monsieur profite d’un peu de répit… d’autres en prennent pour leur grade !))))

    Dur quand même… ce bikini, en crochet certes, mais à la couleur très tendance, ne me parait pas si horrible ! Quant à cette blouse d’école, elle est au top !

    signé : une princesse qui reve de confectionner en DIY un petit short en liberty à une future petite princesse… et qui adore broder en fil orange ou turquoise le prénom de ses garçons sur les blouses d’école !!! Faut-il vraiment que j’arrête ????

Laisser un commentaire

