Pourquoi je t’aime Maman ?!?!

blogreinedesmamansVous saviez déjà que j’ai une mère extraordinaire, mais vous n’avez même pas idée à quel point !

C’est la Reine du Do It Yourself (cf : Pourquoi le Do It Yourself me terrorise ?!?! ). Elle a été enseignante et a pu exercer ses pouvoirs créatifs sur des générations d’enfants. C’est ainsi qu’elle a mis une année entière pour thésauriser assez de bocaux de Nescafé à décorer ( toujours la peinture sur vitrail …) , pour « enchanter » une trentaine de Mamans le jour de la fête des mères ( trop forte ma maman !). Une autre année, elle a découvert le charme des papyrus égyptiens et quelques mois plus tard, d’autres mères ont reçu un papyrus, émis par un enfant de 3 ans …

Peut-être, se vengeait-elle de ses collègues sadiques qui lui avaient offert, via ses enfants, des cadeaux déroutants… Elle a porté vaillamment un collier en épingles à nourrice ( ma mère a été punk sans le savoir ), mis ses bijoux dans une boîte dont les coquillages se décollaient, nous a servi le repas sur un dessous de plat en épingles à linge ( en bois ). Car, elle seule, savait combien un petit enfant s’applique et transpire quand il prépare SON cadeau .

Maman, je t’aime pour ta fantaisie et ton bon sens.

J’ai dû être la seule à avoir une maman en robe longue pour mes goûters d’anniversaire et qui , en hiver, portait une veste en chèvre verte avec une grâce certaine !

Tu es la seule à avoir trouvé  un imprimeur,  pour mes faire-parts de mariage, qui imprimait aussi des faux billets … Ce que nous ignorions, bien entendu, au moment des faits !

Tu es la seule à avoir choisi, toujours pour mon mariage, un photographe scolaire. Sur chaque photo, les grands sont derrière et les petits devant…

Maman, je t’aime . Je t’ai fait un petit dessin et un petit texte…blogfetemerea

Signé: une Princesse fière de sa maman.

ps : pas encore reçu le cadeau de mon ado-adorable ( ce soir ! )

13 réflexions sur “Pourquoi je t’aime Maman ?!?!

  1. J’aime ces commentaires sur la mére d’une princesse….
    Brigitte, la soeur de cette mére extraordinaire

  2. Excellent !
    Je dois dire que la veste en chèvre verte… il y a des photos ?

    Quant à l’imprimeur, il devait être fan de « le cave se rebiffe ».
    Imprimer ses faire-parts avec, en fond, un portrait de Pascal (ou peut-être Pierre et Marie Curie… je ne voudrais pas me montrer grossier !) ce n’est pas donné à tout le monde !

  3. une maman qui a su transmettre son goût de la fantaisie à sa fille…ah ! qu’est-ce que j’aime cet univers de blog, drôle, joli, féminin, plein de gaïeté, cela fait du bien aux yeux et au coeur !

    j’espère que mon commentaire passera la porte de WordPress…au moins la 5ème tentative…

  4. j’ai compris…faut pas que je mette l’adresse URL de mon cahier virtuel…Monsieur WordPress n’en veut point…:-(

  5. je reconnais l’arrière d’une belle Austin Healey… quant à la narration concernant la demande de chemin…c’est aussi comme cela dans ma maisonnée, notre fille pourrait en témoigner…

    je suis vraiment « frustrée » de ne pouvoir commenter ce super blog…(j’ai essayé par deux fois un commentaire sous ce billet…)

    • Bonjour ! Suis ravie de votre commentaire. Je vais créer une « association des enfants de ceux qui ne veulent pas demande leur chemin » !!! Parce que en plus c’est contagieux, moi non plus, plutôt crever que de demander !!! Je me perds tout le temps …. à cause de mes parents!

  6. bien sûr…ce commentaire n’est pas attribué à ce billet…mais impossible de l’éditer sous la fête des papas…

Laisser un commentaire

