Pourquoi j’écris : c’est ta fête, Papa ?!?

Vous connaissiez la mère, maintenant, c’est au tour du père:

Cher Papa,

c’est aujourd’hui ta fête et tu dois te demander à quelle sauce je vais te blogger ?!?

Je vais choisir ton versant automobile, il y a de la matière…

Je vous explique, mon père est fou de voiture. Déjà, il conduisait ses frères et soeurs en vacances, à 17 ans… Le permis en poche, il a acheté en douce 3 voitures, sans que son père n’en sache rien… jusqu’au jour où une quittance d’assurance est arrivée mal à propos chez son père, qui découvrit ainsi le pot aux roses…

Quelques années plus tard, nos départs en vacances. Là, tu avais le permis + nos monticules de bagages+ le chien+ la tortue + le chat ( à qui les voyages en voiture donnaient des troubles digestifs pestilentiels…). Disjonctages assurés !

blogpapa1

     Jeux de piste assurés aussi, quand on ne trouvait pas notre chemin. Sachez que dans notre famille, on préfère se perdre plus tôt que de demander des renseignements. Tradition familiale. On se perd et puis c’est tout ! Ceci est dû à une expérience malheureuse : le jour où un membre de la famille a demandé son chemin à un sourd -muet au Portugal…  fou rire contaminant tous les passager de la voiture … La honte ! Depuis, on erre et on se dispute  ….

Autre chapitre: ta voiture décapotable-chérie, que personne en dehors de toi n’a jamais osé conduire. Et là mystère ! L’ado-adorable ( lui aussi fou de voitures) a une théorie, il croit que de temps en temps, Maman met un foulard à la Grace Kelly, toi, tu enfiles ta tenue d’accro du volant. Il vous imagine grimpant délicatement dans la voiture, toi, allumant le vieux poste de radio ( tu auras pris soin de recharger les batteries avant ) pour écouter  » Oh Daniela, la vie n’est qu’un jeu pour toi… » Maman te tend une coupe de champagne ( aucun risque de perdre des points ) et vous éclatez de rire, mais pas trop fort , car  la décapotable est sur cales depuis des années au fond du garage…

blogpapa2Papa chéri, je te souhaite une belle fête, certaine que tu as l’humour nécessaire pour sourire de cette chronique qui t’es dédiée ( sinon de qui tiendrai-je mon humour ?!?)

BONNE FÊTE PAPA!!!

mon cadeau: clique sur ce lien :http://www.youtube.com/watch?v=rtpr0-y3vKY

signé: la Princesse qui n’a jamais eu le droit de conduire ton jouet.

Publicités

21 réflexions sur “Pourquoi j’écris : c’est ta fête, Papa ?!?

  1. Alors là… normalement… au prochain anniversaire de la princesse… il y a une séance de conduite de décapotable sur cales (ou pas…)

  2. Bah… C’est mieux que rien !
    Le tout est de trouver le bon foulard, mais pour ça la Princesse a toute notre confiance !

    Et… pour une fois, on veut bien une photo plutôt qu’une dessin… Héhé

  3. J’ai beaucoup apprécié le blog me souhaitant la fête des pères !!! J’ai beaucoup aimé l’humour qu’il recelait !
    Oui, dés ma prime jeunesse j’ai apprécié les voitures, symbole fort, d’une certaine liberté !
    Pour être exact, ce n’est pas une, mais trois voitures que j’ai achetées, hors la connaissance de mon père. La première une Austin Seven, probablement de 1939. La seconde une Simca Sport Coupe dont on m’avait dit que le moteur etait en « métal rose … » ? Voiture que j’ai échangée contre une autre Simca Sport, déjà un cabriolet … Là, s’arrêtèrent ces premiers achats car un quittance d’assurance « arrivée » malheureusement à l’adresse de mon père fit découvrir le pot aux roses ….
    Par contre je m’inscris en faux contre les prétendues crises de nerfs précédents les départs en vacances … Simplement j’ai une famille qui a toujours confondu voiture de tourisme et camion-remorque … La contenance n’est pas la même …
    Quand a mon cabriolet « adoré », j’en connais plus d’une qui va pâlir de jalousie quand elle me verra cet été, longer, en décapotable, les magnifiques plages du Pays Basque !!!!
    Je tenais à rétablir une certaine vérité !!!

  4. On adooooore suivre les échanges familiaux…

    Quel suspens !

    Le père dira-t-il oui à sa fille adorée ?
    La voiture aura-t-elle un fâcheux incident de dernière minute… ?

    Vous le saurez en suivant le blog de la Princesse dans les semaines qui viennent !

      • Avis à la Princesse !!!
        Le cabriolet qu’elle a présente comme un sculpture immobile et froide, abandonnée, depuis des années, au fond d’un garage n’est plus sur cales !!! Les pneus sont gonfles ! Et la merveille n’attend plus qu’une batterie, pour de nouveau, sillonner les routes de la Cote Basque, voire plus, peut etre la Riviera Italienne s’il n’en déplaise a la Princesse « moqueuse » ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s