Pourquoi il ne faut pas TOUT miser sur son smartphone ?!?!

Le week-end dernier, votre illustratrice préférée a mis le cap sur Paris…  Et avec elle, RIEN n’est simple…blog tel perdu

Tout avait commencé dans l’urgence: retard, bretelle pour l’aéroport ratée, parking disparu puis retrouvé, sac fouillé jusqu’aux coutures … Bref une fille en nage s’était assise dans un avion en retard…  pour rejoindre Natalia, son amie slovaque. Etude minutieuse des boutiques en attendant son appel pour la rejoindre, DONC téléphone à portée d’oreille. Mais j’ai un ENORME défaut, je m’étale. Je pose mes affaires partout. Comme si j’étais à la maison ! Et ça n’a pas manqué… Et là, c’est le drame : plus de téléphone au sortir d’un ( trop grand ) magasin. Sac et valise vidés sur le trottoir. Ahhhh !!! Je ne connais pas par coeur le numéro de Natalia !!!  Je ne connais pas son adresse !!! Suis perdue !!! Seule consolation, j’ai encore ma carte bleue . Retour sur mes pas, je me maudis et me filerais bien une baffe. Je fonce à l’accueil : Sonnez trompettes, mon téléphone en larmes attend sa maman !!!

Je réalise alors que j’ai trop investi dans mon téléphone (adoré) : qui me relie à ceux que j’aime, qui retient les numéros de téléphones pour moi, garde mes idées, mes photos … J’en ai le vertige.

Tout s’est arrangé et heureusement ! Car j’aurais erré comme une âme en peine dans les rues parisiennes, je n’aurais par retrouvé Natalia, je n’aurais pas donné à un chauffeur de taxi cambodgien d’origine chinoise ma recette de crêpes, je n’aurais pas vu des femmes (ou hommes…) en maillot de bain au bois de Boulogne, je ne serais pas allée à l’anniversaire de Val, je n’aurais pas dormi à côté d’un chien sensé chasser les lions au Zimbabwe, pris le petit déjeuner avec un cacatoes, déjeuné avec 3 filles déjantées trop drôles et être embrassée par ma chauffeuse de taxi à Orly !!!

Signé : une Princesse qui va revenir au bon vieux carnet d’adresses

ps: Parisiennes, je vous ai laissé la GBQSLP sur un banc après lui avoir piqué son téléphone.

Publicités

12 réflexions sur “Pourquoi il ne faut pas TOUT miser sur son smartphone ?!?!

  1. La question d’une blonde ! Comment la grande brune a pu dormir tranquille à côté d’un chien sensé chasser le lion au Zimbabwe et quand une petite envie nocturne te pousse à tirer la chasse, le chien se croit arrivé aux chutes Victoria ? interdit de ronfler même si une princesse ne ronfle pas, toujours à cause du chien…super crainte qu’il confonde avec un rugissement ? Bref moi « j’aurais » pas dormi de la nuit et pas fait pipi

  2. A force de l’utiliser, le smartphone est devenu une continuité de nous-même, au point ou on oublie qu’il peut nous lâcher à tout instant. Il fut un temps ou j’avais inscrit tous mes contacts dans un carnet d’adresse, autant dire qu’il m’a été d’une grande utilité à chaque fois qu’une mise à jour effaçait – malencontreusement – tous mes contacts. Que d’aventures pour toi en tout cas !

  3. Au tout début avec Mrcarie, j’ai malencontreusement fait tomber mon portable dans les toilettes et je ne pouvais ni le joindre ni retrouver son numéro de téléphone, heureusement il m’avait donné plus tôt sa carte de visite. depuis je fais des sauvegardes régulières sur internet …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s