Pourquoi je suis la reine de la procrastination ?!?!

blog procrastiniserMes lamas à bouclettes,

j’imagine déjà (un minuscule) nombre d’entre vous se demander :  » c’est quaooo PROCRASTINATION, une maladie ?!?! » Vient du latin pro « en avant » et crastinus « du lendemain » : remettre à demain des actions.

Exemples concrets : vous demandez à l’ado-adorable : “Vide le lave vaisselle ». A 20h00, la vaisselle rutile dans … le lave-vaisselle. L’ado-adorable, sans le savoir vient de procrastiner. Vous devez remplir votre feuille d’impôts d’urgence, il reste 17 heures avant le gong et vous attendez le dernier 1/4 d’heure pour vous y mettre… en transpirant à grosses gouttes, vous jurant que l’année prochaine vous remplirez la feuille dés qu’elle arrivera. Vous êtes un adepte de la procrastination.

Votre illustratrice préférée est championne du monde de la procrastination … C’est ainsi qu’elle est supposée ranger les décos de Noël depuis 1 mois et 9 jours … sapin

J’adore me dire « ça peut attendre demain », et le soulagement délicieux qui suit cette prise de décision. Et demain… on verra !

Signé: the Princess of procratination

ps: La GBQSLP procrastine aussi. Mais oui ! Elle sourira … demain. Elle sera charmante … demain !

22 réflexions sur “Pourquoi je suis la reine de la procrastination ?!?!

    • Je ne voudrais pas paraître prétentieux mais… je me défends fort bien aussi !
      L’avantage de la procrastination c’est qu’on se rend compte du nombre important de choses qui cessent d’être urgentes quand on les repousse à plusieurs mois.. Comme quoi : inutile de se précipiter !

  1. Héhé… Envisager les cadeaux fiscaux, ce n’est plus de la procrastination là ! Ca relève carrément de l’optimisme forcené ou de l’utopie délirante !

  2. L’ado-adorable a quelques excuses… 1. il est adorable 2. il est adolescent… et a donc une foule de choses intéressantes à faire avant de débarrasser le lave-vaisselle… il est en mode DEBORDE :)))
    En revanche, que dire de la nourrice qui passe 3h30 à ne rien faire dans mon appartement (pendant que mini-princesse dort du sommeil du juste), qui se met forcement en quête à la mi-journée de couverts propres (et les trouve justement dans le lave-vaisselle), et qui manifestement ne trouve pas élégant de le débarrasser alors que moi, pauvre pomme, je lui avais cuisiné un bon petit plat la veille !!!

    Je sais, on est hors sujet… ce n’est plus de la procrastination, c’est du « foutage » de gueule !!!

  3. Merci de me rappeler que je dois enlever mes décorations de Noël. Il faut dire qu’ici, il fait -30 degrés celcius, ce matin du 14 mars. Mais bon, il paraît que ce sera le printemps dans une semaine… La météo procrastine elle aussi semble-t-il 🙂

Laisser un commentaire

