Pourquoi ma maman écrit-elle sur les murs ?!?!

Avez-vous une mère qui écrit sur les murs ? Moi, oui.

Elle a été enseignante et a conservé la curieuse habitude de noter des consignes sur les murs …

Ma mère redoute peu de choses, SAUF : l’eau, le gaz et l’électricité ( et quand je traverse les carrefours ). Aussi a-t-elle transformé notre maison de vacances en jeu de piste :

Au dessus de la cafetière électrique, elle a écrit avec un gros marqueur noir : « Débrancher la cafetière avant de partir ». De là, si vous pivotez vers la droite, vos yeux tomberont sur « Couper le gaz !!! » au dessus de la cuisinière. Sur le mur des toilettes : »fermer la fenêtre le soir » (un rat est entré par là, je n’oublie JAMAIS).

Mais c’est dans la buanderie, au sous sol, que ma mère s’est un peu emballée. Zone sous haute sécurité : des vannes, des manettes partout, le gaz, l’électricité et l’eau tapis dans l’ombre. Pièce « sous haute écriture », pas besoin de lunettes, c’est écrit en gros et en rouge…

ecriture4ecriture mur1ecriture3ecriture 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi ça me déclenche de drôles d’idées… Que se passerait-il si je la touchais cette manette ?…Est ce que du sirop de framboise ou des confettis jailliraient ? Y toucher … Ne pas y toucher.. Mes doigts me brûlent.blog fete maman 2014

Sans oublier le « Débrancher le fer après chaque usage » écrit  d’une écriture rigoureuse et vigoureuse ( les fers sont malicieux et peuvent se faire oublier allumés tout un week-end… par ma mère ! )

Maman , si tu me lis, sache que moi aussi le marqueur me démange quand l’ado adorable oublie sa serviette trempée dans son lit. Et que tout le monde m’envie d’avoir une maman aussi originale !!!bonne fete maman 2014

 

Publicités

4 réflexions sur “Pourquoi ma maman écrit-elle sur les murs ?!?!

  1. Et bien voilà un bel hommage à ta maman en cette journée de leur Fête… super drôle, bien qu’un peu flippant au quotidien 🙂
    Et c’est certain, nous sommes toujours tentés par les interdis… pas étonnant, que tu sois devenue une dessinatrice 🙂

  2. Me voilà rassurée… j’ai la même!!! ancienne enseignante également, et je pensais qu’elle était un modèle unique en son genre! Merci pour ce bel hommage… je lui ai envoyé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s